Comment choisir la bonne assurance emprunteur pour son prêt immobilier ?

 > Blog, Conseils crédits immobiliers >  Comment choisir la bonne assurance emprunteur pour son prêt immobilier ?

Comment choisir la bonne assurance emprunteur pour son prêt immobilier ?

0 Comments
immobilier

Lorsque vous vous rapprochez d’un organisme financier pour effectuer un prêt immobilier, il vous est toujours demandé de fournir une assurance emprunteur, document qui assure votre protection et constitue la garantie de la banque. Avec la part importante du montant total du crédit que représente cette assurance, il est indispensable qu’elle soit véritablement la meilleure pour vous. Pour dénicher celle-ci, il existe certains éléments sur lesquels vous ne devez pas faire l’impasse.

La prime de l’assurance emprunteur

pret immobilier
Une bonne assurance pour un prêt immobilier constitue bien évidemment celle dont le contrat vous exige de payer une prime alléchante. Dénicher une telle offre représente une tâche plutôt complexe lorsque nous savons que toutes les compagnies ne choisissent pas la même méthode pour proposer le prix de l’assurance.

Certaines se basent sur le capital total emprunté pour effectuer le calcul. D’autres prennent en compte votre situation ou le capital restant à rembourser.

Pour réussir donc à trouver l’offre la plus attractive, la meilleure astuce est de vous fier aux comparateurs d’assurance prêt immobilier. Le TAEA ou le TAEG sont les éléments qui vous aideront à effectuer votre comparaison.

Lire aussi : Comment renégocier l’assurance emprunteur de votre prêt immobilier ?

La couverture de l’assurance prêt immobilier

Pour dénicher la bonne assurance prêt immobilier pour vous, le prix ne devrait pas être votre unique facteur de sélection. La couverture proposée dans le contrat est également importante. C’est pour cela que vous devez prendre le soin de bien lire les conditions énoncées dans l’acte avant de procéder à sa signature.

Comprenez que ces dernières devront vous promettre des garanties non seulement efficaces, mais aussi adaptées à votre situation. De plus, le contrat d’assurance emprunteur doit limiter au maximum les exclusions de garanties.

Ajoutons que si vous êtes sur le point de prendre une nouvelle assurance, cette fois-ci auprès d’un prestataire externe, cet assureur devra vous proposer un niveau de couverture équivalent ou supérieur à celui que vous garantissait la banque.

5/5 - (1 vote)